Le Vivarais
1 Place Gailleton 69002 Lyon
N°TVA : 11525034260

Un restaurant éphémère à l'Aquarium de Lyon
04/04/2015

En décembre 2014, deux étudiantes en communication sont venues toquer à la porte du restaurant Le Vivarais avec une idée en tête : mettre en avant la gastronomie lyonnaise à travers un événement hors du commun.

Leur concept ? Réaliser un restaurant éphémère dans I'aquarium de Lyon pour mélanger tradition et magie en un seul repas. Pour le menu, elles ont décidé de se tourner vers une référence culinaire de la région : le bouchon lyonnais. Et pour cela, qui de mieux placé que notre chef !

C'est alors que l'aventure commença pour Le Vivarais. Séduit par ce projet novateur et enthousiaste à I'idée de soutenir une jeunesse ambitieuse, le chef Williams Jacquier s'est engagé à élaborer gratuitement le repas de la soirée. Le chef leur propose alors un menu traditionnel des plus gourmands :

• Pâté croûte Richelieu au canard et foie gras
• Salsa de mesclun et ses condiments
• Quenelle de brochet maison à la façon du Chef sauce Nantua et sa mitonnée de champignons
• Gâteau de riz du Vivarais aux oranges confites et coulis de caramel 

Accompagné d'un verre de vin blanc ou rouge Côte du Rhône

C'est ainsi que le samedi 4 avril, 80 personnes sont venues déguster une cuisine typiquement lyonnaise dans une atmosphère aquatique. Pari réussi pour le chef qui a su séduire toutes ces papilles avec la carte de son restaurant !

Retour
Top